Plantes dépolluantes

13 juillet 2019 0 Par Marie Legros
Plantes dépolluantes

Grâce à son métabolisme,certaines plantes d’intérieur purifie l’air de la maison.

Pour purifier l’air d’une maison, il y a une solution toute simple et efficace, et ce sont les chercheurs de la NASA qui le disent. Pour eux, rien de tel que les plantes pour épurer l’air intérieur. Voici 10 plantes d’intérieur très douées en purification de l’air.

Invisible, inodore mais pas anodine pour notre santé, la pollution de l’air intérieur a des origines très variées. Matériaux de construction, revêtements des sols et des murs, peintures, vernis, colles des papiers peint et des moquettes, meubles en bois aggloméré, produits d’entretien ménagers, désodorisants, émanations des appareils de chauffage et des fumées de tabac polluent insidieusement l’air que nous respirons.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le principe est tout naturel et fonctionne de jour comme de nuit. Les plantes absorbent par les feuilles les polluants de l’air, principalement le benzène, le formaldéhyde (formol), le xylène, le toluène, le trichloréthylène et l’ammoniac qui sont les agresseurs les mieux identifiés. Ceux-ci sont ensuite filtrés et digérés par les racines qui les convertissent en produits organiques parfaitement sains qui servent à nourrir la plante.

Les plantes dépolluantes contre le tabac

Si vous vivez dans un environnement de fumeurs, certaines plantes peuvent aider à absorber les éléments nocifs du tabac pour les remplacer par du bon oxygène. Le palmier, la fleur de lune et l’aloe vera luttent efficacement contre les composants de la cigarette, ainsi que l’odeur qui reste dans les fibres de vos vêtements. De la même manière, le philodendron et le sanseverina sont de puissants dépolluants contre la fumée de cigarette. 

Les plantes dépolluantes contre les ondes électromagnétiques

Nos maisons sont envahies d’ondes, entre le four à micro-ondes, le wifi, les téléphones portables, et autres émetteurs. La présence de cactus et de plantes grasses réduit l’effet nocif des ondes sur votre organisme. 

Par exemple dans les bureaux les imprimantes ,les photocopieuses émettent des gaz toxiques et volatiles.

https://www.lmfleurs.fr/categorie-produit/plantes/