PLANTES FLEURIES D’HIVER

31 janvier 2021 0 Par Marie Legros
PLANTES FLEURIES D’HIVER

Ces plantes qui sont en floraison quand la nature est en hibernation

Si la nature profite de la saison hivernale pour se mettre au repos, elle garde tout de même de belles surprises végétales, qu’elle dévoile au cœur de l’hiver pour réchauffer et illuminer l’ambiance. Voici ces plantes qui viennent fleurir nos jardins, terrasses et balcons, en hiver.

LA ROSE DE NOËL

Avec son feuillage vert foncé et ses fleurs claires, la rose de Noël va vous redonner le sourire. Également appelée Hellebore, cette plante fleurit de janvier à avril et préfère les emplacements abrités et ensoleillés. La rose de Noël est donc parfaite pour illuminer des jardins de façade.

LE JASMIN D’HIVER

Plante grimpante aux belles fleurs blanches parfumées, ou jaune vif, le jasmin d’hiver offre un tableau printanier au cœur de l’hiver. Avec sa floraison de décembre à mars, il habille élégamment une façade, une pergola ou une petite clôture. Pour profiter d’une nouvelle mer de fleurs l’hiver suivant, taillez la plante au printemps, en fin de floraison, pour qu’elle produise de nouveaux boutons

LE NOISETIER

Le noisetier tire-bouchon est connu en tant qu’arbre de Pâques, ou encore branche botanique en vase, mais il a aussi très fière allure dans le jardin, en terrasse ou au balcon, en pleine terre comme en pot. Selon la variété, la plante produit des grappes de fleurs jaunes, en janvier, février et mars.

LE CAMÉLIA

Même avant la floraison, le camélia arbore une beauté naturelle grâce à ses feuilles vert foncé et brillantes. Et c’est lorsque la plupart des plantes de jardin sont encore en hibernation, qu’elles développent lentement de superbes fleurs blanches, violettes ou rouges. Selon les variétés de camélias, les périodes de plantation et de floraison peuvent varier.