DIY : UNE SCULPTURE VÉGÉTALE SPECTACULAIRE

15 septembre 2021 Non Par Marie Legros
DIY : UNE SCULPTURE VÉGÉTALE SPECTACULAIRE

Créez une composition naturelle digne d’un magazine avec l’herbe de la Pampa

De l’herbe de la Pampa dans le salon ?! Oui, absolument ! Dans ce Do-It-Yourself, on vous explique comment ériger une structure spectaculaire grace à cette grande graminée majestueuse. Que vous l’utilisiez comme séparateur de pièce ou simplement comme ornement, cette composition semblant pousser du plancher créera instantanément un intérieur chaleureux et une sensation d’harmonie avec la nature. Et c’est exactement  ce que l’on cherche dans la saison ! Alors ne perdez pas de temps, munissez-vous de vos outils et jetez-vous à l’eau.

CE QU’IL VOUS FAUT :

  • Longues herbe de pampa (ou une autre herbe comme le roseau)
  • Blocs de plâtre ou de mousse de polystyrène
  • Colle
  • Perceuse électrique (si vous utilisez du plâtre)
  • Perceuse à main ou burin rond (si vous utilisez de la mousse)
  • Facultatif : peinture à effet béton

COMMENT FAIRE :

Étape 1

Agencez les blocs de plâtre de façon à obtenir le  « paysage »  qui vous convient. Pour rendre votre création un peu moins sage, utilisez des blocs de tailles et de hauteurs différentes. Vous pouvez aussi utiliser des blocs de mousse de polystyrène à la place et les recouvrir d’une peinture à effet béton. 

Étape 2

Percez des trous dans les blocs de plâtre, ou faites des trous dans les blocs de mousse à l’aide de la perceuse à main ou du burin. Insérez-y ensuite les tiges d’herbe.

Variante : vous n’avez pas de blocs de plâtre ou de mousse sous la main, ou avez envie de donner un effet encore plus naturel et sauvage ? Vous pouvez élaborer votre structure uniquement à partir d’herbe de la Pampa, en nouant les tiges comme le montre la photo ci-dessous.