Historique Du magasin

9 octobre 2020 32 Par Marie Legros

En 1897, première génération: Constant Bouhalier créa l’activité d’horticulteur /pépinière/ maraîcher/ fleuriste avec sa femme Euphénie Arcanger, sur une surface de 1 ha on y vend des fleurs des légumes exploitées en plein air,sous serres en verre et chassis nantais.Les serres de fabrication familiale en bois.

E

En 1912,Succession de Ets Derbré Eugène époux de Eugénie Bouhalier, la surface exploitée passe à 3.50 ha les infrastructures sont modifiés,de nouvelles serres sont implantées;les chaudières fonctionnent au bois.

En 1939/3ème génération succession Ets Godeau Yves et Geneviève Derbré ,au fil des ans et surout à partir des années 1950,il est vendu plus de fleurs coupées de compositions florales et de plantes fleuries.A partir de 1965 ,les serres sont refait à neuf,les chaudières à bois sont remplacées au profit du fuel,la régulation thermique est programmée.Il y a une équipe en horticulture etune équipe en fleuristerie.

En 1984, 4ème génération,Mr Godeau Jean-Yves,construction du magasin en 1985 ,implantation de tunnels en plastique avec parois gonflables,l’arrosage automatisé est réguler par un programmateur, une équipe dans les serres et au magasin.

2008 Marie Legros reprend le magasin , restaure le magasin en 2016, du sol au plafond, a formé 10 apprentis jusqu’à ce jour, et encore d’autres projets….

.

Pus de 123 ans d’histoire Ernéenne….

Vous avez habité la route de Laval,vous avez travailler au sein de l’entreprise je suis à la recherche de photos de la route de Laval……

merci de me contacter par mail: lmfleurs@orange.fr